Récompenser les idées novatrices en génie : 14000$ en prix!

Genium360 encourage l’innovation et les réalisations de la communauté du génie en organisant une 4e édition du concours Inventer le monde de demain, présenté par Desjardins et en collaboration avec La Personnelle. Présentez vos réalisations et vos idées novatrices pour courir la chance de gagner un des 4 prix de 3 500$.

Découvrez les gagnants et finalistes des éditions précédentes:

  • Durapox est à l’origine d’une formulation de résine latente qui changera le paradigme complet de l'industrie du gainage de conduites souterraines de petit diamètre.
  • Chinook est un groupe de passionnés qui développent une voiture éolienne
  • EMUS est une moto électrique unique en son genre, entièrement pensée et fabriquée par des étudiants en génie
  • Dundee Sustainable Technologies (DST), une entreprise qui a développé des technologies hydrométallurgiques pour l'extraction des métaux de base et précieux à partir de minerais.
  • Alérion supermileage, un projet de conception de véhicule a très faible consommation d'essence.
  • Solutions Humanitas, des solutions logicielles mobiles servant à augmenter la connaissance en situation de crise pour mieux outiller les intervenants sur le terrain et organiser le travail humanitaire
  • Eocycle, première entreprise du monde à proposer une conversion mécanique/électrique pour éolienne à entraînement direct

Desjardins a l’honneur de présenter le concours « Inventer le monde de demain », organisé par Genium360

L’innovation, l’entrepreneuriat et l’engagement qui ont inspiré Alphonse Desjardins il y a maintenant plus de 100 ans continuent d’alimenter les rêves et les passions des visionnaires d’aujourd’hui. Nous avons plus que jamais à cœur de contribuer à enrichir la vie des personnes et des collectivités. C’est pourquoi Desjardins est fier de s’associer à cette quatrième édition, qui permet de réinventer le monde de demain, une idée de génie à la fois!

La Personnelle, un fier commanditaire de la catégorie innovation

C’est avec beaucoup de fierté que La Personnelle s’associe au concours Inventer le monde de demain, en commanditant la catégorie Innovation.

En tant qu’assureur, nous nous démarquons en offrant un service exceptionnel et des produits personnalisés à nos clients. Depuis plus de 30 ans, les professionnels en génie bénéficient de notre expertise et de nos idées novatrices : AjustoMD, Alerte, Services en lignes, et maintenant RadarMC, un service de notifications gratuit pour être prévenu lorsque des risques météo importants sont détectés dans leur région.

Notre désir d’innover nous incite à vouloir nous dépasser dans un secteur qui se voit révolutionné par des technologies et par l’Internet des objets.

Nous sommes impatients de prendre connaissance des idées novatrices des participants et leur souhaitons la meilleure des chances !

Avez-vous des idées novatrices en génie à présenter ?

Déposez un projet au concours Inventer le monde de demain avant le 19 octobre 2018. Devenez finaliste dans l'une des quatres catégories : innovation, entrepreneuriat, engagement et relève en génie et gagner 3 500$. Informez-vous sur les règlements du concours et les critères de sélection du jury.

 

concours inventer le monde de demain idées novatrices

Revenir au dossier Concours Inventer le monde de demain 2018 : une idée de génie à la fois !

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer