Entreprise en génie : se distinguer par les conditions de travail offertes

Les conditions de travail offertes par les entreprises ont une influence non négligeable quand il s'agit d'attirer les bons candidats. Que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public, les entreprises ont conscience de l'attrait des avantages qu'elles peuvent offrir aux salariés dont les attentes vont bien plus loin que la rémunération.

À ce sujet, l'enquête 2020 sur la rémunération au Québec apporte de précieux éclairages sur les conditions de travail dans le domaine du génie selon qu'on privilégie le secteur public ou le secteur privé.

Secteur privé vs secteur public : comment se distinguent-ils?

Rémunération indirecte, primes, participation aux profits, formation continue, mesures de conciliation vie professionnelle et vie personnelle, régimes de retraite et d'assurance, etc. Quels sont ceux qui ont le plus de poids pour les employés en génie? Voyons ici les avantages accordés aux professionnels du génie selon le secteur privé ou public :

Faire pencher la balance

On le constate dans l'industrie, les candidats étudient soigneusement les conditions de travail et les avantages que propose une firme au moment de l'embauche. Ainsi, les indicateurs ci-dessus ont une véritable influence sur les professionnels du génie au moment d'accepter une offre d'emploi ou lorsqu'ils les comparent d'une firme à l'autre. Ce sont des atouts indéniables pour les entreprises qui leur permettent de se distinguer.

 

Image de couverture par Campaign Creators via Unsplash.

 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer