ÉTS Montréal : des programmes pour tous les champs d’intérêt

L’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) reçoit annuellement plus de 11 000 étudiants et offre 86 programmes d’études pour une future carrière florissante.

L’établissement d’enseignement mise sur une formation concrète, axée sur les laboratoires pratiques et les stages en entreprise pour préparer les étudiants et les étudiantes à la réalité du marché du travail post-études.

Mais qu’est-ce qui distingue l’ÉTS des autres universités qui proposent des programmes de génie? Magali Demers, conseillère au recrutement étudiant à l’ÉTS Montréal nous explique.

S’inscrire en génie pour relever de nouveaux défis

L’obtention d’un baccalauréat en génie de l’ÉTS permet d’accéder à des responsabilités plus importantes, de participer à des projets diversifiés et d’augmenter son échelle salariale.

La majorité des étudiants et étudiantes aux programmes de baccalauréat de l’ÉTS ont deux profils : les techniciens et techniciennes et ceux et celles provenant d’un programme en sciences de la nature. Les programmes sont d’ailleurs conçus pour être en continuité directe avec les DEC techniques. Seule condition : suivre une mise à niveau technologique de deux sessions pour passer de la théorie à la pratique.

Tenir compte de sa personnalité et de ses intérêts

Dans une démarche de choix de carrière, Magali Demers souligne l’importance pour les étudiants et étudiantes de se questionner sur leurs intérêts et leur type de personnalité afin de prendre une décision éclairée. « En génie, il y en a pour tous les goûts! Que tu sois introverti ou extraverti, cartésien ou artistique, il y a de la place pour toi. »

L’étudiant ou l’étudiante doit choisir un programme en fonction de ses intérêts, qui peuvent être variés (l’environnement, la mode, les jeux vidéo, l’aéronautique, la santé); les possibilités en génie sont infinies!

*

Vous voulez étudier en génie? Découvrez d’autres programmes en génie offerts dans les universités du Québec.
 

Revenir au dossier Étudier en génie au Québec : comment choisir son université

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer