Propulser son équipe en temps de crise

En ces temps de crises, nous faisons face à de profonds changements au niveau de l’organisation du travail et de la gestion des équipes. Comment motiver, soutenir et propulser son équipe vers la résussite?

Face aux nouvelles réalités du travail, les organisations doivent mettre en place des stratégies efficaces pour la gestion et la mobilisation de leurs équipes. Dans ce contexte, un leader a la responsabilité de motiver et d'encourager son équipe pour qu’ils travaillent de concert avec lui pour l’atteinte des objectifs organisationnels.

Cela dit, quelles actions concrètes mettre en place? Comment acquérir la clarté d’esprit nécessaire pour améliorer l’efficacité de son leadership et l’engagement de son équipe? Des experts sont là pour soutenir les gestionnaires et la formation Propulsez votre équipe s’inscrit dans cette logique. 

Développer les compétences d’un leader

La réussite d’une organisation est intrinsèquement liée au type de leadership exercé sur les membres de l’organisation. D’où l’importance de développer les qualités et compétences adéquates pour exercer un leadership inspirant.

Pour offrir la meilleure version de lui-même, un leader doit prendre conscience de son identité afin de la développer pleinement. Développer une conscience de soi et une conscience des autres permet au leader d’être convenablement équipé ; il acquiert ainsi les outils nécessaires pour gérer efficacement son équipe. Une fois cette étape complétée, le leader peut reconnaître et créer les conditions gagnantes et propices au développement de chacun des membres de son équipe. 

Par ailleurs, pour mobiliser et motiver son équipe, le leader doit exercer les compétences d’un coach. Il est donc impératif pour un gestionnaire de comprendre les différents styles de leadership qu’il doit exercer en fonction des personnalités présentes dans son équipe. De plus, le leader doit renforcer sa capacité à avoir des conversations stimulantes et à bâtir une relation de confiance avec son équipe.  Il en résulte le développement d’une culture d’imputabilité au sein de l’équipe.

La formation O2 Coaching

La formation en ligne Propulser votre équipe permet au leader de développer les compétences et outils nécessaires pour accompagner leurs équipes dans l’atteinte des objectifs de l’organisation. Ce programme est d’autant plus pertinent en ces temps de COVID-19 où les organisations sont confrontées à des bouleversements majeurs. ll est offert par la présidente-fondatrice Cloé Caron qui possède 20 ans et 1600 heures d’expérience en coaching. Plus de 500 clients ayant bénéficié de ses séances de coaching témoignent de leur impact sur la performance de leur organisation.  

Le programme s’étend sur une durée de trois mois. Il comprend trois modules mensuels : une classe virtuelle, un coaching individuel et des outils d’apprentissage en ligne. Pour rappel, la formation est subventionnée à 100% par le programme gouvernemental PACME. 

 

Vous souhaitez vous inscrire à la formation pour propulser votre équipe ? Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

 

Photo de couverture par fauxels provenant de Pexels.

 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer