4 formations rapides et concrètes qui vous mèneront loin

Genium360 offre un programme de formations sur des sujets tout aussi variés que pertinents. Les formations abordent des thématiques actuelles, tout en ayant une approche orientée sur des cas pratiques. Pour faire le plein de connaissances et parfaire vos compétences, jetez un coup d’œil à ces 4 nouveautés.

Décortiquer les subventions et crédits d'impôt pour entreprises

Formatrice : Karima Bensouda

Les gouvernements du Québec et du Canada proposent une panoplie de programmes de subventions et de crédits d’impôt pour aider les entreprises tant dans leur fonctionnement que dans leur croissance. Mais il est difficile de s’y retrouver parmi tous les programmes offerts et de savoir comment s’y qualifier.

Genium360 propose un déjeuner-conférence où seront dressés les principaux programmes de subventions et de crédits d’impôt, en dégageant les similitudes et les différentes de ces deux formalités. Ces outils ont le potentiel de vous apporter du financement et des ressources, ainsi que de réduire les coûts de votre entreprise.

Préparer son entreprise à l’arrivée des technologies de rupture

Formateur : Hugues Foltz

Les technologies de rupture s'invitent progressivement dans les industries et perturbent le marché du travail. Les technologies évoluent à vitesse grand V, les métiers se transforment et les exigences des clients poussent les entreprises à modeler leur usine pour devenir plus innovante, compétitive et créatrice d’emplois.

Dans ce contexte, les entreprises doivent s’ajuster et s’appuyer sur des systèmes de production plus poussés. L’utilisation des nouvelles technologies est un levier majeur pour améliorer sa productivité et son attractivité. De surcroît, la clé du succès réside dans l’élaboration d’un plan d’action. D’ailleurs, les entreprises avec une stratégie clairement définie observent un bien meilleur retour sur investissement.

Ceci étant dit, quelles sont les technologies disponibles? Ces technologies sont-elles adaptées à mon industrie? Comment amorcer une transformation numérique? Cette formation vous donnera la réponse à ces questions.

Participer à la révolution industrielle 4.0

Les entreprises manufacturières font face à une nouvelle révolution industrielle, nommée l’industrie 4.0. L’usine du futur apporte de nouveaux défis et de nouvelles façons de faire, soit une automatisation intelligente, ainsi qu’une intégration de nouvelles technologies à la chaîne de valeur.

La connectivité des données et des objets est au cœur de l’industrie 4.0. L’objectif étant de concevoir et connecter des systèmes intelligents pour accroître l’efficacité, l’adaptabilité et la profitabilité des usines. Plongez avec nous dans l’industrie 4.0 le temps de deux visites industrielles.

1. Visite industrielle d'une vitrine 4.0 : APN

Formateur : Stéphane Agnard

APN est une entreprise qui fabrique des pièces complexes de haute précision pour l’industrie aéronautique, la défense et la haute technologie. Son approche exploite le plein potentiel de l’industrie 4.0 : équipements de pointe, solution logicielle CIM (Computer Integrated Manufacturing) pour rendre l’entreprise autonome, automatisation de la prise de décision, implantation de cobots (ou «collaborative robots» en anglais) en toute connectivité au système CIM, et plus encore.

Cette visite industrielle vous permettra de comprendre les grands concepts de l'industrie 4.0 et de voir des exemples concrets de son application en entreprise.

2. Visite industrielle d'une vitrine 4.0 : ADFAST

Formateur : Yves Dandurand

ADFAST est une entreprise qui se consacre à la conception, la fabrication et la distribution de produits innovateurs et durables d’étanchéité, adhésifs, d’isolation et de protection.

Cette visite exclusive vous permettra de rencontrer les programmeurs, intégrateurs, experts en automation et en réseau, électromécaniciens et directeurs de départements de ADFAST. Ils seront présents lors de la visite pour répondre à vos questions.

Cette visite industrielle sera aussi l’occasion de voir une architecture 4.0, une plateforme WMS en action pour le suivi et la traçabilité des matières premières, l’interopérabilité de 3 plateformes ERP / WMS / MES, une machine intelligente, et tellement plus.

Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez toute la programmation en cliquant ici !

 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer