Avez-vous déjà oublié quelque chose dans une chambre d’hôtel?

Vous avez déjà eu ce désagréable sentiment d’avoir oublié quelque chose à l’hôtel lorsque vous étiez sur la route? Rassurez-vous car c’est le cas de près de la moitié des Canadiens. C’est ce que révèle un sondage réalisé par Choice Hotels Canada.

Nous avons interrogé les Canadiens au sujet de leurs habitudes de voyage et 43 % des répondants ont affirmé avoir déjà laissé des objets personnels dans leur chambre après avoir séjourné à l’hôtel.

Les petits objets plus que les gros

L’objet le plus couramment oublié par les voyageurs est la brosse à dents (18 %), suivi des chargeurs de téléphone (15 %). Les gens préfèrent donc avoir les dents sales qu’un téléphone déchargé!                    
Un conseil : pensez toujours à vérifier les prises électriques de votre chambre d’hôtel avant de la quitter.

Voici ce que les gens ont aussi admis avoir oublié récemment à l’hôtel :

  • Verres fumés (14 %)
  • Livres (10 %)
  • Chapeaux ou casquettes (9 %)
  • Maquillage (8 %)
  • Chaussures (7 %)
  • Jouets (7 %)
  • Paires de lunettes (6 %)
  • Lunettes protectrices (2 %)
  • Portefeuilles (2 %)

Les hommes plus que les femmes

Les femmes ne seront certainement pas surprises d’apprendre qu’elles sont moins nombreuses que les hommes à avoir laissé des objets à l’hôtel par accident. Le sondage révèle que 38 % des femmes ont avoué un tel oubli contre 48 % des hommes.

Il arrive à tout le monde d’être distrait. Heureusement, le programme de récompenses Choice Privileges®, récemment repensé, offre aux voyageurs des cartes-cadeaux échangeables sur-le-champ afin de remplacer les objets perdus en voyage. Choice Hotels a aussi récemment ajouté de nouveaux partenaires à sa liste Your Extras, chez qui les membres peuvent obtenir des récompenses spéciales, comme 500 points en prime ou 100 milles aériens (chez les transporteurs participants), lors des nuitées effectuées en semaine.

Pour réserver votre prochain séjour dans l’un de nos établissements, il vous suffit de connaître votre NUMÉRO DE CLIENT : 00225990.

Choisissez ensuite l’une de ces trois options:  

  • Visitez www.choicehotels.ca/reseauiq et entrez les détails de votre réservation; vos tarifs préférentiels chez les hôtels participants seront affichés.
  • Composez le 800-4CHOICE (800-424-6423) et mentionnez votre numéro de client pour bénéficier de vos tarifs préférentiels.
  • Mobile : téléchargez l’application Choice Hotels et entrez votre numéro de client au moment de faire votre réservation.

Et ce n’est pas tout! Notre offre de prime vous en donne encore plus. Pour un temps limité, obtenez 500 points en adhérant au programme et 500 points additionnels lors de votre première nuitée.

Adhérez maintenant!

N’oubliez pas d’entrer votre numéro de client (00225990) dans votre profil Choice Privileges.

Rendez-vous au www.choiceprivileges.com/signup/CNB2B pour faire le suivi de vos points en prime. Une seule offre de prime par membre. Offre réservée aux nouveaux membres qui adhèrent au programme entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 et qui effectuent un séjour admissible avec arrivée avant le 31 décembre 2017.

 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer