Gagnants : concours Inventer le monde de demain 2016
Une remise de prix sous le signe de l’inspiration
Le 20 octobre dernier, en présence des finalistes, de quelques membres du jury et des partenaires présentateurs, les gagnants des cinq bourses de 3 000 $ étaient enfin dévoilés. Cette soirée était loccasion de célébrer les implications personnelles et professionnelles des finalistes au concours Inventer le monde de demain.
Sébastien Provencher, entrepreneur, mentor et membre du jury du concours, y prononçait une conférence sur les domaines de pointe et sur les traits de caractère que devraient posséder tout entrepreneur. Selon lui, au-delà de la passion et de la résilience, les entrepreneurs doivent pouvoir tolérer le risque et l'ambiguïté, exceller en matière de réseautage et comprendre que léchec fait partie du jeu! Sa présentation est disponible sur SlideShare.
Les participants ont aussi pu entendre Benoit F Laurin, membre du jury et président d'ISFQ, qui a salué limplication et le dynamisme des membres, en plus de reconnaître la richesse et la variété des secteurs dengagement des ingénieurs.
Nicolas Fréchette, Chef Clientèle des Professionnels au Mouvement Desjardins qui remettait le prix Entrepreneuriat, est venu annoncer qu'un accompagnement du Desjardins Lab s'ajouterait à la bourse de 3 000 $ remis à la start-up gagnante. Cette célébration de l'engagement et de l'innovation était le point culminant d'une vaste campagne qui a été lancée à l'été 2016. À travers ce concours, le Réseau des ingénieurs souhaitait faire rayonner le talent des étudiants, professionnels du génie et des ingénieurs qui travaillent dans l'ombre, qui changent leur industrie et inspirent leur communauté. Mission accomplie!
Merci aux partenaires présentateurs!
150 dossiers soumis, 15 projets finalistes, 5 gagnants
Merci de votre participation, et félicitations à tous les gagnants et les finalistes!
Prix Entreprise : GSOFT. Sur la photo : Daniel Lefebvre, directeur principal, gestion et développement des affaires, de La Personnelle, et Sébastien Leduc, VP Produit de GSOFT.
Prix Développement durable : Alérion supermileage. Sur la photo : Camille Moras et Nicolas Tremblay de l'Alérion supermileage, et Isabelle Dion, directrice principale, service conseil personnalisé de FÉRIQUE.
Prix Entrepreneuriat : GrowClean. Sur la photo : Nicolas Fréchette, Chef Clientèle des Professionnels au Mouvement Desjardins, Mathieu Tanguay, Fadjiah Collin-Mazile et Julien Doré-Morin de GrowClean.
Prix Engagement : la lutte contre le sexisme de Kimberley Marin. Sur la photo : Kimberley Marin et Karine Chênevert, associée, BLG.
Prix Innovation : EoCycle Gen 2.0. Sur la photo : Luigi Massimo, Spécialiste Programme dachat des Employés pour Rogers, Jean-Philippe Gagnon et Bouaziz Ait-Driss, d'Eocyle.
Merci aux partenaires présentateurs!