10 conseils pour voyager avec des enfants

Avez-vous besoin de vacances? Vous aimeriez partir en voyage pour vous reposer et changer la routine? Voyager avec des enfants ce n’est pas de tout repos, mais un voyage bien préparé permet de réduire les imprévus et d’éviter les désagréments. Voici 10 conseils pour rendre votre voyage plus agréable et ainsi profiter réellement de vos vacances avec vos enfants.

Astuces pour mieux voyager avec des enfants

  1. Apportez de nouveaux jouets et des livres

L’attention des enfants envers de nouveaux jouets et livres sera beaucoup plus grande qu'avec ceux qu'ils ont déjà vus et avec lesquels ils ont déjà joué. Le magasin du dollar local a beaucoup de petits objets pour amuser les plus jeunes. Ne sortez pas les jouets et les livres dès l’entrée dans l’avion. Votre enfant s’amusera simplement en regardant autour de lui au début du vol.

  1. Passe-temps à bord du vol

Même si vous empêchez votre enfant de regarder trop de télévision, il est temps d'enfreindre les règles. Le petit écran devant vous apportera un peu de calme sur votre vol.

  1. Votre tablette

Même si vous ne permettez pas à votre enfant d’utiliser la tablette familiale (ipad, etc.), ils l'apprécieront davantage puisque c’est hors de la routine. Chargez leurs films préférés avant le départ.

  1. Sacs à couche pour bébé

Les sacs à couche sont pratiques, mais l'ouverture du compartiment au-dessus des sièges à chaque fois que vous en avez besoin pourrait frustrer vos compagnons de voyage. Placez plutôt les articles dont vous aurez besoin pour le vol dans un sac en plastique plus petit et retirez ce sac dès que vous atteignez votre siège. Gardez ce petit sac à vos pieds.

  1. Nettoyant pour les mains ou les lingettes

Apportez des lingettes ou des nettoyants pour les mains de type Purell, car ils sont essentiels pour nettoyer les déversements et les autres accidents.

  1. Réduisez la quantité d’articles dans votre bagage à main

Limitez-vous à un bagage à main. Cela vous rendra plus en paix lorsque vous voyagez avec des enfants. Si vous avez un très jeune enfant et vous trouvez qu'il est adorable avec son propre sac à main, rappelez-vous éventuellement que vous porterez ce sac.

  1. Enfants plus âgés

Si votre enfant est assez âgé, laissez-le apporter son propre sac de transport. Demandez-lui de garder ses objets personnels dans son sac.

  1. Collation

Prévoyez des collations pour votre enfant, ne comptez pas sur la compagnie aérienne. Les enfants aiment les collations qu'ils connaissent, alors apportez leurs favoris.

  1. Temps supplémentaire

Le rythme change lorsque vous voyagez avec des enfants. Donnez-vous plus de temps pour permettre des pauses de toilette, un rythme plus lent et des périodes de repos.

  1. Poussette

Même si votre enfant est un bon marcheur. Il va se fatiguer. Une poussette parapluie simple peut être vérifiée à la porte d’embarquement et vous évitera d'avoir à porter votre enfant et votre bagage à main.

Des imprévus, il peut y en avoir. Votre enfant peut être malade, fatigué ou non motivé. Vous aussi. Soyez flexible et adaptez-vous au rythme de la famille. Vous profiterez ainsi davantage de vos vacances.

Consultez aussi cet article si vous réalisez un voyage dans le sud.

Vous pourriez aimer aussi

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer