Voyage dans le sud : 7 conseils pratiques

Les destinations du sud sont des voyages très populaires durant la période de grand froid. Quelle est la meilleure période pour acheter votre voyage ? Comment choisir votre destination ? Pour bien planifier votre voyage dans le sud, NetVacances vous présente 7 conseils pratiques. 

1. Quelle est la meilleure période pour voyager dans le sud ?

Pour obtenir un prix moins cher, évitez les périodes haute-saison puisque les hôteliers et les compagnies aériennes augmentent leurs prix pendant les fêtes et la période de la relâche scolaire. Les périodes hors-saison offrent des rabais économiques pouvant aller jusqu’a 50%.

2. Quel est le meilleur moment pour acheter son voyage ?

La période idéale est environ 3 à 4 mois avant le période de voyage. La plupart des voyagistes pour les forfaits sud offrent un plan de protection du prix. Si le prix pour le même voyage (c’est-à-dire pour les mêmes dates, hôtel, type de chambre et transporteur) est offert à un prix inférieur à celui payé antérieurement, les voyagistes offrent un remboursement de la différence ou en certain cas un crédit voyage. Il faut aussi réserver d’avance si vous avez un hôtel en particulier ou des dates de voyages très précises.

3. Votre passeport est-il valide pour voyager ?

Un aspect souvent négligé lorsqu’on voyage, c’est le passeport. Il faut s’assurer que votre passeport est valide. Plusieurs pays exigent que le passeport soit valide pour une période de six mois après la date de retour prévue. Depuis 2013, vous avez le choix d’opter pour une passeport valide pour 10 ans.

Bon a savoir : Un passeport valide est maintenant requis pour entrer aux États-Unis.

4. Est-ce qu’on a besoin des vaccins pour le Sud ?

Pour la plupart des îles au sud la Clinique du Voyageur de Montréal conseille de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde ainsi que l’hépatite A et B.

5. Un premier voyage dans le Sud ? Comment choisir ?

Souvent, on doit commencer la recherche avec le budget disponible pour le voyage, tout dépendant de vos besoins à la destination. Il faut déterminer quelles sont vos priorités pour votre voyage. Souvent, les hôtels offrent beaucoup de services, mais en avez-vous réellement besoin de ces services ? Il faut bien regarder les options offertes.  

6. Votre iPhone est pratique mais….

Vous prenez vos photos avec votre iPhone ou autre appareil, mais n’oubliez pas de placer votre téléphone en mode avion pour éviter d’avoir une facture très élevée à votre retour.   

7. L’argent en voyage dans le sud, comment le planifier ?

Il est fortement utile d’avoir de la monnaie. Plusieurs pays exigent l’utilisation de leur devise locale. Les cartes de crédit sont aussi acceptées, il sera mieux d’avoir une carte visa et une carte MasterCard. Veuillez noter que la carte American Express n’est pas acceptée à Cuba. De plus, n’oubliez pas d’informer vos compagnies de carte de crédit que vous partez en voyage afin d’éviter d’avoir vos cartes bloquées pour des transactions à l’étranger.

Pour mieux planifier votre voyage dans le Sud, NetVacances vous propose une foule de forfaits à prix avantageux pour répondre à tous vos besoins. Il ne vous reste qu’à relaxer et profiter du soleil.

Bon voyage!  

Vous pourriez aimer aussi

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer