La Personnelle, un assureur innovant avec son outil de réclamation en ligne!

La Personnelle continue d’élargir son offre numérique en proposant aux membres de Genium360 un outil de réclamation auto qui peut être rempli entièrement en ligne, en une dizaine de minutes seulement. Voilà l’un des nombreux avantages de s’assurer à La Personnelle!

Simple et innovant

L'outil de réclamation auto en ligne vous simplifie la vie : 

  • Bénéficiez d’un aussi bon service qu’au téléphone avec, en prime, la liberté de faire votre réclamation au moment et à l’endroit qui vous conviennent. De plus, la réclamation en ligne est optimisée pour les appareils mobiles.
  • Réclamez après un accrochage, une collision, un délit de fuite, un vol ou un acte de vandalisme, par exemple.
  • Vérifiez votre couverture, votre pourcentage de responsabilité et le montant de la franchise à payer.
  • Choisissez, si vous le souhaitez, l’un des carrossiers de notre réseau et prenez rendez-vous avec celui-ci grâce au système de réservation en ligne intégré de La Personnelle.

En un rien de temps, vous aurez tout réglé et pourrez reprendre le cours de vos activités. En matière de rapidité et de simplicité, c'est difficile à battre!

Plus d’autonomie pour vous

Vous avez eu un accrochage et vous n’êtes pas certain qu’il soit nécessaire de réclamer pour les dommages à votre véhicule? Grâce au nouvel outil de réclamation, répondez à quelques questions sur l’événement survenu pour savoir si vous êtes couvert et choisissez ensuite de poursuivre ou non votre réclamation.

Fonctionnement de la réclamation en ligne

Pour faire une réclamation en ligne, vous devez être inscrit aux Services en ligne. Si vous souhaitez faire une réclamation avec votre téléphone intelligent, nous vous suggérons de télécharger l’application La Personnelle afin d’avoir un accès direct à votre dossier d’assurance.

En ligne ou au téléphone, les étapes sont les mêmes.
•    Décrivez l’événement survenu et les dommages à votre véhicule.
•    Fournissez les renseignements du conducteur de l’autre véhicule (s’il y a lieu).
•    Choisissez un carrossier afin de procéder à l’évaluation des dommages de votre véhicule.

Vous préférez ne pas vous déplacer pour le rendez-vous d’évaluation? Aucun problème, puisque nous vous offrons la fonctionnalité Estimation par photos!

Estimation par photos

Selon certains critères d’admissibilité, vous pourriez avoir accès à l’Estimation par photos au moment de faire une réclamation en ligne. Au lieu de vous rendre chez le carrossier pour faire estimer les dommages de votre véhicule, vous prenez vous-même les photos des dommages!

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez télécharger l’application La Personnelle sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Le déroulement

  • Après avoir soumis votre réclamation, un texto ou un courriel vous informera que vous disposez de 48 h pour prendre des photos des dommages de votre véhicule.
  • Cette fonction sera alors activée dans l’application mobile. Chaque photo à prendre sera accompagnée d’instructions faciles à suivre.
  • Au total, vous devrez envoyer 12 photos. Vous pouvez toutefois envoyer jusqu’à 6 photos supplémentaires si vous jugez que cela est pertinent pour l’estimateur.
  • Si vous dépassez le délai de 48 h accordé pour prendre et envoyer vos photos, votre expert en sinistre vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le carrossier.

Lorsque vos photos seront envoyées, le carrossier évaluera le montant des dommages de votre véhicule et vous téléphonera pour fixer un rendez-vous de réparation.

Un sinistre à votre domicile? La réclamation habitation en ligne est également disponible!

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.
 

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