Comprendre et choisir vos protections d’assurance

La paix d’esprit, ça n’a pas de prix, surtout lorsqu’il est question d’assurance auto et habitation. Tout le monde souhaite que ses biens chèrement acquis soient le mieux protégés possible. C’est pourquoi il importe de bien choisir ses protections d’assurance.

Des protections pour votre maison ou copropriété

À la base, il existe deux types de protections d’assurance pour les propriétaires et copropriétaires sur le marché :

  • la protection « risques spécifiés », qui ne cible que certains risques;
  • la protection « tous risques », qui couvre la majorité des événements accidentels — feu, vol, vandalisme. Elle couvre aussi les dommages accidentels que vous pourriez occasionner à vos biens, comme si vous renversez un gallon de peinture sur vos meubles et votre tapis.

C’est la protection « tous risques » que nous offrons à La Personnelle, car elle est plus avantageuse pour les assurés.

D’autre part, tout contrat d’assurance habitation comprend aussi l’indispensable protection pour la responsabilité civile qui vous couvre contre les dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer involontairement à une autre personne — un incendie de votre résidence qui se propage au voisinage, par exemple.

À l’aide des conseils avisés des agents certifiés de La Personnelle, vous pourrez choisir le montant de vos protections d’assurance et vos franchises.

La Personnelle offre, en plus des services complémentaires, l’Assistance juridique et l’Assistance vol d’identité gratuites, qui peuvent vous donner un précieux coup de main en cas de pépin.

Des options pour une protection accrue, de la cave au grenier

Vous avez une piscine ? Vous chauffez au mazout ? Vous collectionnez les œuvres d’art ? Certains assurés ont des besoins particuliers, et c’est pourquoi les assureurs proposent des protections complémentaires.

À La Personnelle, plusieurs options sont proposées, dont la gamme bonifiée de protections optionnelles contre les dommages causés par l’eau. Cette dernière est vraiment intéressante quand on considère que les dommages causés par l’eau comptent aujourd’hui pour près de 50 % des réclamations d’assurance habitation1.

La gamme comprend une protection contre les inondations provoquées par le débordement d’une étendue d’eau — une importante innovation lancée dans la foulée des inondations historiques qui ont ravagé plusieurs régions du Québec au printemps 2017. Trois autres protections complètent la gamme pour couvrir différents types de dégâts d’eau.

Des protections pour votre véhicule

Au Québec, le contrat d’assurance automobile est standardisé et comprend les deux protections suivantes :

  • la responsabilité civile, qui est obligatoire dans la Belle Province;
  • deux autres protections de base (risques de collision et de renversement et Tous les risques sauf collision ou renversement) qui couvrent votre véhicule contre la plupart des hasards de la route, du simple bris de vitre à la collision.

Si la base des contrats d’assurance auto est la même d’un assureur à l’autre, les protections, elles, peuvent varier. Voici quelques exemples de protections optionnelles que propose La Personnelle :

  • Votre véhicule est neuf ? La Garantie Valeur à neuf 5 ans peut vous être utile en cas de perte totale.
  • Vous roulez dans un véhicule d’occasion ? L’Option Valeur plusMC protège sa valeur contre la dépréciation pour une période allant jusqu’à 5 ans.
  • Vous voulez éviter une augmentation de prime à la suite d’un accident responsable ? Le Pardon d’accident est pour vous.

Bien protégé. Bien entouré.

Une assurance auto ou habitation, ce n’est pas juste un prix, si bon soit-il. L’expertise, la qualité du service-conseil et la volonté d’offrir aux assurés le meilleur soutien possible à l’achat d’une police ou lors d’une réclamation sont d’autres éléments clés de votre tranquillité d’esprit.

Découvrez dès maintenant ce que La Personnelle peut faire pour vous.

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les offres et rabais peuvent être modifiés sans préavis.

1. Statistique de Desjardins Groupe d’assurances générales concernant les coûts des réclamations en assurance habitation payées en 2015.

Vous pourriez aimer aussi

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer