Avec Radar, soyez alerté en cas de risque météo

En cas de grêle, forte pluie, vent violent, tornade ou ouragan, Radar permet de prendre des précautions pour protéger vos biens et assurer votre sécurité et celle de vos proches.

Des événements météo plus nombreux, plus intenses

Partout dans le monde, les événements météo extrêmes ne cessent de croître en nombre et en intensité, nous disent de nombreux experts. À titre d’exemple, les précipitations diluviennes qui se sont abattues sur le Québec au printemps 2017 ont été les pires jamais enregistrées dans la province au cours des 55 dernières années. Des milliers de personnes ont été évacuées, et les dommages ont atteint des centaines de millions de dollars.

Le 21 juin 2017, trois tornades ont frappé différentes régions du Québec le même jour. C’est du jamais vu.

Tout le pays est aux prises avec cette nouvelle réalité. Pour y faire face, l’assureur de groupe La Personnelle a pris les devants en matière de prévention en créant le service de notification météo Radar. La Personnelle est l’un des premiers assureurs de dommages à offrir des notifications météo ciblées1.

Le service Radar vous informe à l’aide d’alertes personnalisées

Ce qui distingue le service Radar des autres applications météo est son approche ciblée. Il détecte les risques sérieux pour une adresse précise dans un rayon de 500 mètres. La plupart des applications météo donnent plutôt des prévisions régionales.

Lorsqu’un risque météorologique pouvant causer des dommages à votre résidence est détecté, vous recevez une notification sur votre téléphone intelligent selon vos préférences de communication : notification poussée, texto ou courriel. Vous pouvez ainsi prendre les précautions nécessaires pour protéger votre famille, votre propriété, votre véhicule et vos biens.

Le service Radar surveille cinq événements météorologiques pour vous

  • Grêle
  • Pluie abondante
  • Vent violent
  • Tornade
  • Ouragan

Le service vous envoie des alertes jusqu’à 30 minutes à l’avance en cas de risque de grêle ou de tornade, jusqu’à 3 heures avant le début de fortes pluies, jusqu’à 12 heures avant un épisode de vents violents et jusqu’à 24 heures pour un risque d’ouragan.

Le service Radar est gratuit et offert à tous

Vous pouvez profiter gratuitement du service Radar, même si vous n’êtes pas client de La Personnelle. Il suffit d’avoir un téléphone intelligent ou une tablette de type iOS ou Android et d’être connecté à un réseau cellulaire. Les seuls frais qui pourraient s’appliquer sont ceux pour la réception de textos s’ils ne sont pas inclus dans votre forfait.

Quand la météo s’emballe, limitez les dommages avec le service Radar

Le service Radar de La Personnelle s’impose comme une solution préventive fort intéressante pour déjouer les aléas liés aux changements climatiques que l’on connaît. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent. Voici comment :

  • téléchargez l’application mobile de La Personnelle;
  • rendez-vous dans la section Radar;
  • inscrivez jusqu’à cinq adresses à surveiller;
  • choisissez les événements météo pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.

 

 

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les renseignements contenus dans cet article sont fournis à titre informatif seulement. La Personnelle ne peut être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils.
1. Les filiales assureurs de Desjardins Groupe d’assurances générales inc. offrent toutes ce service.
App Store est une marque de services d’Apple Inc. Google Play et Android sont des marques de commerce de Google Inc

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer