Genium360 s’amuse aux Jeux de Génie 2018 à Québec!

Image Title
 
Voir l'album

Pas moins de 500 étudiant(e)s en génie de différentes facultés universitaires du Québec se rencontraient lors d’une compétition amicale interuniversitaire. Les Jeux de Génie ont pris place cette année à l’Université Laval à Québec.

Genium360 a eu le grand plaisir d’y organiser et d’y animer un atelier ludique pour les futurs ingénieurs. Portant sur le thème des conquérants, c’est avec un éclair de génie que l’équipe de Genium360 a eu l’idée de développer le défi : Les châteaux de cartes à l’attaque !

Jeux de Génie 2018

Le défi Genium360 aux Jeux de Génie

À tour de rôle, deux équipes, d’environ 20 étudiants en génie, devaient construire le château de cartes le plus volumineux et le plus original, en se servant de 6 paquets de cartes à jouer. Mais ce n’est pas tout ! L’équipe adverse devait ensuite tenter de détruire les châteaux de cartes à l’aide de trois avions en papier. 

Les étudiants ont fait preuve d’ingéniosité. C’est le cas de le dire : 

  • Utiliser les meubles pour superposer des tables et ainsi avoir effectivement le plus gros château
  • Placer des chandails sur les tables pour construire les châteaux sur une surface moins glissante
  • Attribuer une fonction de bouclier à la bannière de Genium360 pour protéger les châteaux contre les attaques d’avion en papier
  • Mettre les cartes en pile pour construire une tour de château haute et solide
  • Disposer les cartes à plat pour dessiner un château unidimensionnel

Esprit des jeux de génie compétition amicale

Consultez l'album photo de Genium360 aux Jeux de Génie 2018

Un esprit des jeux de génie remarquable

Les jeux ont débuté dans une ambiance festive et de camaraderie. Tous arboraient «l’uniforme» coloré de leur faculté en plus des lettres formant les mots : Esprit des jeux. On y voyait de grands sourires, un esprit des jeux remarquable et, par une belle surprise, la montre Genium360 qui avait été fournie dans le kit d'accueil des participants aux Jeux de Génie.

Les Jeux de Génie, un événement écoresponsable

Genium360 salue les actions écoresponsables du comité organisateur des Jeux de Génie 2018 et le félicite pour sa démarche d’acquisition d’une certification Événement Écoresponsable. 

Par des gestes écoresponsables, l’événement a démontré l’importance d’être actif et de prendre part au développement durable. Voilà là des sujets qui touchent et impacteront de plus en plus les ingénieurs dans leurs fonctions notamment la gestion des déchets, l’utilisation de matières écologiques, l’économie circulaire etc. Genium360 s’en soucie et organise une Rencontre de Génie sur ce thème : L’économie circulaire - Les ingénieurs au coeur de l’innovation.

Un concours pour gagner une console de jeux playstation 4 pro !

Les Jeux de Génie ont été le coup d'envoi d'un tout nouveau concours de La Personnelle en collaboration avec Genium360. Les étudiants en génie ont la chance de gagner une console de jeux playstation 4 pro. S'incrire au concours.

Concours Playstation La Personnelle Jeux de Génie

Vous pourriez aimer aussi

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer