Règlements du concours

Inventer le monde de demain 2019

Les participants sont invités à lire les règlements du concours avant de s’y inscrire. Seuls les participants ayant accepté les règlements du concours seront considérés. La participation au concours constitue un engagement et une acceptation inconditionnelle des règlements qui sont finaux pour toutes les questions relatives au concours.

Le concours est organisé par Genium360.

Dates importantes

  • Ouverture des participations au concours : 2 octobre 2019
  • Date limite de dépôt des projets : 22 novembre 2019 à 16h (heure de l’Est)
  • Appel au vote des gagnants parmi les finalistes sélectionnés : 6 janvier 2020 au 24 janvier 2020 à midi (heure de l’Est)
  • Remise des prix : 30 janvier 2020

Admissibilité

  1. Pour participer au concours, vous devez :
    • Être résident du Québec;
    • Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’inscription;
    • Être membre de Genium360 (au moins un membre du projet);
    • Remplir le formulaire de participation avant le 22 novembre 2019, 16h;
    • Détenir un baccalauréat en génie au Québec ou une équivalence reconnue (au moins un membre du projet).
    • Être disponible pour une entrevue téléphonique de 30 minutes qui fera l’objet d’un article de blogue, entre le 4 décembre et le 20 décembre 2020;

    Aucun achat n'est requis

  2. Les finalistes de chaque catégorie devront être présents lors de soirée de remise des prix le jeudi 30 janvier 2020.
  3. Les inscriptions sont sujettes à vérification par les administrateurs du concours. Toutes les inscriptions frauduleuses ou incomplètes seront rejetées et ne seront pas admissibles. Les décisions des administrateurs en cette matière sont définitives.
  4. Autoriser Genium360 à utiliser les photos du participant ou de son équipe ainsi que tout commentaire recueilli dans le cadre du concours pour des fins de promotion (notamment de la publicité, des outils de commandite, la rédaction d’articles de blogue, etc.)
  5. Détails sur la sélection des finalistes

  6. Un comité sera créé pour choisir les finalistes selon des critères préétablis. Les membres du jury analyseront les dossiers de candidature en fonction des critères suivants :
    • Apport au monde du génie
    • Originalité
    • Complexité
    • Impact

    Le poids respectif des critères dans l’analyse des dossiers sera propre à chacune des catégories.

    Les prix engagementinnovation et entrepreneuriat sont dédiés à des initiatives présentées par des diplômés en génie alors que le prix relève qui sera remis à un projet étudiant.

  7. Si une des catégories ne remplit pas les critères d’admissibilité, ne reçoit pas un nombre suffisant de participations ou encore n’atteint pas une qualité suffisante dans les dossiers soumis, Genium360 se réserve le droit d’annuler la catégorie en question.
  8. Les finalistes seront avisés de leur sélection par courriel dans les 2 semaines suivant la fin des clôtures de dépôt des formulaires d’inscription.
  9. Si les finalistes ne recontactent pas l’organisateur sous 3 jours, le comité de sélection désignera un autre finaliste ou annulera la catégorie.
  10. Les finalistes sélectionnés seront contactés par Genium360 via le numéro de téléphone inscrit dans le formulaire de participation. Les administrateurs du concours conduiront des entrevues avec les 3 finalistes de chacune des catégories en vue de la réalisation d’articles de contenu qui seront diffusés sur le blogue de Genium360 Inspiration de génie. Chaque finaliste devra remettre une photo du projet, de lui ou de son équipe, qui devra être libre de droits.
  11. Détails sur l’élection des gagnants parmi les finalistes

  12. Les finalistes pour chaque catégorie seront sélectionnés par un jury au mois de décembre 2020. Un appel au vote sera lancé à tous, notamment à la communauté du blogue de Genium360, afin de déterminer les gagnants. Les finalistes seront invités à partager leur projet afin d’obtenir des votes.
  13. Les votes seront ensuite comptabilisés et générés à l’aide d’un système de vote hébergé sur le blogue de Genium360 Inspiration de génie.
  14. Pour chacune des catégories qui respectent les articles précédents, le finaliste recevant le plus grand nombre de votes en ligne sera désigné vainqueur de sa catégorie.
  15. Chaque individu ne pourra voter qu’une seule fois par catégorie.
  16. Le dévoilement des gagnants pour chacune des catégories aura lieu lors d’une soirée organisée par Genium360 le 30 janvier 2020.
  17. Le gagnant devra être sur place pour recevoir son prix.
  18. Détails sur les prix

  19. Pour chacune des catégories, le prix est d’une valeur de 3 500 $.
  20. Le gagnant devra respecter l’ensemble des conditions mentionnées au présent règlement à défaut de quoi, les organisateurs attribueront le prix au projet suivant en fonction du nombre de votes ou sera remise à l’organisation du choix de Genium360. Cette attribution s’effectuera alors dans les mêmes circonstances que celles prévues aux points 7 à 11 du présent règlement.
  21. Le prix doit être accepté tel quel et ne pourra être remplacé par un autre prix. De plus, le prix décerné ne peut être transféré, vendu ou échangé à une autre personne.
  22. Règlements généraux

  23. Toute décision des organisateurs du concours est finale et sans appel.
  24. Les organisateurs du concours se réservent le droit de modifier les conditions du concours ou d’y mettre fin à quelque moment que ce soit, et ce, sans préavis.
  25. Les personnes gagnantes doivent consentir à ce que leurs noms, ville de résidence, témoignages, photos et voix soient utilisés dans toute publicité rattachée à ce concours, et ce, sans rémunération.
  26. Les personnes gagnantes doivent consentir à ce que leur projet (ou ce qui fait l’objet de la candidature soumise) soit utilisé dans toute publicité rattachée à ce concours, et ce, sans rémunération.
  27. Les employés, les membres du conseil d’administration, les membres du comité de sélection des finalistes, les membres des comités de Genium360 ainsi que les personnes avec lesquelles ils ou elles sont domicilié(e)s, ne peuvent participer au concours.
  28. Genium360 ne peut être tenu responsable pour les inscriptions reçues en retard, ou pour toute défaillance pouvant entraver l’accès au blogue et son fonctionnement normal, ou pour tout problème touchant les systèmes de télécommunications durant la tenue du concours. De plus, Genium360 se dégage de toute responsabilité pour tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ou aux composantes d’un système informatique utilisé pour participer au concours.
  29. En participant à ce concours, toute personne dégage les organisateurs du concours de toute responsabilité et de tout dommage qui pourrait découler de cette participation, ou de l'acceptation et de l'utilisation du prix si la personne s'avère être gagnante.
  30. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables.
  31. Les Commanditaires n’assument aucune responsabilité pour les inscriptions qui sont perdues, mal dirigées, retardées, incomplètes, mutilées ou reçues après la date butoir du concours.
  32. Les participants doivent signer une déclaration confirmant leur respect du règlement et leur acceptation du prix tel que décerné, et un formulaire de décharge reconnaissant la non-responsabilité de Genium360 et de leurs employés et administrateurs et directeurs respectifs pour ce qui a trait à tout préjudice, accident, dommage, réclamation, responsabilité, perte ou infortune reliés à tout aspect du concours, du prix, de l’acceptation, de l’usage, du mésusage, de la possession et de la livraison du prix, d’erreurs d’imprimerie, de réclamations basées sur les droits de la personnalité, diffamation ou atteinte à la vie privée, avant de se voir décerner le prix.

Coordonnées du concours

Concours – Inventer le monde de demain
Genium360
300, rue Léo-Parisseau, suite 2003
Montréal (Québec) H2X 4B3
Téléphone : 514 845 9664 / 1 866 845-9664
Télécopieur : 514 845 4876
info@genium360.ca

Contact

Clémentine Alary Sery
Conseillère principale communications et gestion des communautés
Téléphone : 514 845 9664, poste 100
Courriel : calary@genium360.ca
 

Revenir au concours Inventer le monde de demain