5 raisons de participer au webinaire « Vendre des services de génie-conseil »
Formateur Genium360
La vente d'un service professionnel de génie-conseil commence bien avant le moment où le client dit oui à une proposition. C'est l'aboutissement d'un processus complet, souvent long et parfois complexe. Voici cinq éléments qui pourraient vous venir en aide en cette matière qui seront présentés lors du webinaire « Vendre des services de génie-conseil ».
Les éléments à court moyen et long terme du processus de vente et les approches spécifiques à chacune
La meilleure façon d'aborder la vente de services professionnels de génie est dans une perspective de relation client à long terme. Cela exige un processus de développement stratégique des relations avec vos clients importants (long terme), l'établissement d'une stratégie de vente pour exploiter vos opportunités avec chacun d'eux (moyen terme), ainsi que le déploiement efficace de vos efforts de vente dans chacune de ces opportunités (court terme).
Une approche systématique de stratégie de compte
En vous concentrant sur vos clients majeurs, vous apprendrez comment en faire une analyse stratégique afin de planifier le développement de votre valeur ajoutée, ce que vous comptez faire pour eux, aujourd'hui et demain.
Une méthodologie de développement de vos stratégies de vente
Une fois le cadre à long terme de votre relation établi, vous devez passer à la réalisation de vos objectifs et déterminer la meilleure stratégie de vente pour chacune des opportunités identifiées. Vous apprendrez à mettre en place une démarche structurée pour développer ces stratégies, en prenant en considération les acteurs clés de la décision chez le client et la concurrence.
Une méthode éprouvée pour exécuter efficacement vos stratégies de vente
Il s'agit de l'étape clé bien entendu. Vous explorerez les éléments importants de cette méthode : comment comprendre et explorer les véritables besoins de vos clients, reconnaître le style décisionnel de ceux-ci en vue de les convaincre, ainsi que le bon timing pour parler de vos bénéfices, afin de maximiser vos chances de conclure. Vous pourrez même pratiquer certaines de ces étapes.
Les meilleures pratiques de préparation de propositions gagnantes
Il y a de nombreux pièges à éviter lors de la préparation d'une proposition de services. Trop souvent on les fait en mode automatique, on met l'accent à la mauvaise place, on ne fait pas ressortir de facteur gagnant, etc. Vous repartirez outillé d'un processus et de méthodes pratiques pour planifier, organiser, orienter, créer et livrer des propositions gagnantes.
Le prochain Webinaire « Vendre des services de génie-conseil » commencera le vendredi 10 février 2017, pour plus d'information, cliquez ICI
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur.