Conseils simples à suivre pour trouver la bonne protection d’assurance habitation

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre résidence, une bonne assurance vous aidera à protéger votre espace et vos biens. La Personnelle, l’assureur auto, habitation et entreprise choisi par Genium360, vous propose des conseils qui vous aideront à déterminer la police et le montant de couverture qui vous conviendront.

1. Parlez-en à un professionnel

Communiquez avec une compagnie d’assurance réputée pour obtenir une soumission sans obligation de votre part et discuter du type de protection qui répond le mieux à vos besoins. Un agent ou un conseiller agréé peut vous guider dans vos choix et discuter des moyens de réduire le coût de votre prime.

2. Faites l’inventaire de vos biens

Vous avez consacré du temps, des efforts et de l’argent à acquérir les choses que vous possédez, il est donc important que votre assurance soit suffisante pour couvrir vos biens au cas où ils seraient endommagés ou volés. Leur valeur aura une incidence sur votre prime, alors assurez-vous de l’estimer pour chacun d’entre eux. Rassemblez les reçus si vous les avez ou faites des recherches en ligne pour déterminer une valeur estimative.

Nous vous recommandons de faire cet inventaire une fois par année pour consigner les nouveaux achats et vous assurer d’avoir une couverture suffisante pour suivre l’inflation. Incluez dans votre liste les articles difficiles à remplacer, tels que les objets de collection, les trésors de famille et les œuvres d’art.

3. Évaluez votre emplacement

Votre lieu de résidence aura une incidence sur votre prime d’assurance et, dans certains cas, sur le type de protection d’assurance dont vous avez besoin. Pourquoi? Certaines régions sont plus sujettes aux catastrophes naturelles que d’autres, et une couverture différente est donc nécessaire pour obtenir une protection adéquate. Par exemple, si les inondations sont fréquentes dans votre région, il pourrait être nécessaire d’avoir une couverture supplémentaire. Un professionnel de l’assurance en tiendra compte lorsqu’il vous fournira une soumission, mais il est bon de connaître les risques auxquels vous êtes exposés.

4. Demandez des rabais

Les compagnies d’assurance tiennent compte de plusieurs variables dans le calcul du coût de votre assurance habitation, notamment l’emplacement de votre résidence, son âge et son état. D’autres facteurs peuvent s’ajouter, par exemple le fait d’y vivre ou d’y travailler, l’historique de vos réclamations, l’obtention d’un prêt hypothécaire et la valeur de vos biens. Cependant, il existe souvent des moyens de réduire votre prime ou d’être admissible à des rabais supplémentaires.

Si vous n’avez soumis aucune réclamation à vos assureurs précédents ou si vous avez plusieurs polices avec le même assureur, vous pourriez être admissible à des réductions. L’installation d’alarmes d’incendie ou de sécurité, ou des mesures de prévention des dégâts d’eau, telles qu’un système de fermeture automatique de l’entrée d’eau, pourraient également réduire votre prime.

 

Découvrez ce que La Personnelle peut faire pour vous

 

Participez au concours de La Personnelle exclusivement réservé aux membres de Genium360!
Courez la chance de gagner un aspirateur intelligent iRobot Roomba j7+ d’une valeur de 1 050 $. Pour participer, remplissez ce formulaire avant le 10 janvier 2022. Bonne chance! 

 

Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de La Personnelle. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.
Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les modalités relatives aux protections sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer