10 façons de réinventer son voyage à destination de Cuba

Cuba est une destination de choix tant par la beauté de ses paysages, sa culture riche et unique que par l’attractivité de ses prix sur place. De nombreux Québécois ont déjà eu l’occasion de s’y rendre, une fois l’hiver installé, parfois plusieurs fois. Si cela est votre cas, anticipez votre prochain voyage et trouvez dans cet article 10 façons de réinventer votre voyage à destination de Cuba.

1. Relaxez sur les plages paradisiaques de Cuba

Les plages de sable fin de Cuba sont réputées pour leur beauté dans le monde entier. Avec une eau cristalline et du sable blanc, ce sont des plages paradisiaques. Cayo Coco, Cayo Guillermo Cayo Largo, Holguin, Varadero ou Santa Maria... ne sont que quelques-uns des noms des plages mythiques de Cuba.

2. Explorez la belle ville de La Havane

Se promener dans les rues de La Havane, c’est un peu remonter le temps. Des maisons colorées de style colonial, des vieilles voitures garées dans toutes les rues, et le parfum aromatique des cigares. La capitale de Cuba semble tout droit sortie d’un film. En 1960, l'ancien dirigeant politique Fidel Castro avait mis en place un embargo visant à interdire toutes les importations américaines. En conséquence, Cuba offre un mélange éclectique de produits ayant survécus aux avancées du temps, restés inchangés depuis les six dernières décennies.

3. Faites une dégustation de rhum et goûtez les cocktails caractéristiques de Cuba

Un des produits les plus connus de Cuba est bien sûr son rhum! Il existe plusieurs marques de rhum à Cuba telles que Ron Cubay, Ron Santiago de Cuba, Cuba Ron, Ron Varadero et bien sûr Havana Club. Cuba a souvent été appelé Isle of Rum. C’est incontestablement la boisson emblématique de Cuba.

N'oublions pas non plus les merveilleux cocktails qui ont rendu l'île célèbre, tels que le mojito, le Cuba Libre ou le Daiquiri.

4. Découvrez les cigares de Cuba

Le parfum classique d’un bon cigare de Cuba ne ressemble à aucun autre cigare. Outre le rhum, les cigares sont un autre des produits célèbre de Cuba. Bien sûr, ils font aussi d'excellents souvenirs à rapporter!

5. Nagez parmi des bancs de poissons

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et la plus occidentale des Grandes Antilles. Cuba offre certains des meilleurs forfaits de plongée aux plongeurs de tous les niveaux d’expertise et est véritablement l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée.

6. Appréciez les voitures anciennes

À Cuba et à La Havane en particulier, l’une des meilleures choses à faire est de conduire (ou tout simplement admirer) les voitures de collection. Si vous décidez de faire un tour, assurez-vous de négocier les tarifs avant de partir, particulièrement lorsqu’il n’y a pas de compteur à bord. La bonne nouvelle est que les superbes voitures sont partout et faciles à trouver.

7. Savourez la nourriture cubaine

Bien sûr, quelles vacances pourraient être parfaites sans goûter à la gastronomie locale? Ne vous inquiétez pas, Cuba propose plein de plats typiquement savoureux. Entre la nourriture de rue à faible coût, les tapas branchés, les cervezas, et les paladars dirigés localement, vous serez rassasiés. Si vous cherchez à voyager à Cuba avec un budget limité, vous pouvez vous en tenir à la nourriture de rue et aux restaurants locaux.

8. Soyez séduit par une escapade à cheval

Une excursion d'une journée de La Havane à Viñales est un incontournable à Cuba. Le trajet vers Viñales vous emmène à travers une campagne magnifique tout droit sorti d’un film. Une fois là-bas, vous pourrez faire de l'équitation, de la randonnée, visiter des fermes biologiques, voir les méthodes de fabrication des cigares cubains ou simplement vous promener dans la jolie ville. Sachez que Les Colectivos de La Havane sont un moyen économique pour effectuer un aller-retour à Viñales - une autre raison pour laquelle Cuba est un excellent endroit pour voyager, même avec un budget limité.

9. Profitez d’un voyage authentique

On ne connaît pas tout de Cuba, la perle des Antilles a bien d’autres attraits encore à dévoiler! Tant d’autres sites d’inspiration coloniale restent à découvrir, sans parler de certaines plages restées encore confidentielles…

Tout cela ajoute au charme de Cuba. Les habitants sont vraiment heureux de voir les touristes qui atteignent cette île colorée. Donc, si vous recherchez une expérience de voyage authentique, c’est de loin votre meilleure destination.

10. Bénéficiez du beau temps

Cuba bénéficie d'un climat chaud et subtropical, ce qui en fait une destination de vacances idéale à tout moment de l'année. Il y a beaucoup de soleil. L’île a en moyenne huit heures de soleil par jour et environ 300 jours de soleil par an. Cuba connaît deux saisons distinctes, la saison sèche allant de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre.

 

L’un des avantages d’être membre de Genium360, c’est de pouvoir obtenir les conseils d'experts de l'équipe NETVACANCES et ainsi bénéficier des forfaits avantageux pour votre prochain voyage à Cuba ou pour la destination de vos rêves.

 

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer